GRH, Transformations numériques & Intelligence Artificielle (IA)

Coordinateurs : Coordonné par Cécile DEJOUX (dejoux.cecile@gmail.com), Olfa GRESELLE (olfa.zaibetgreselle@lecnam.net), Charles-Henri BESSEYRE DES HORTS (chbesseyre@gmail.com)

 

GRT « GRH, transformations numériques & Intelligence Artificielle (IA) »

Ce GRT propose d'envisager le contexte, les leviers et les domaines RH qui évoluent avec le numérique. Ce nouveau champ de recherche semble incontournable et il est important que la fonction RH se positionne comme acteur et force de proposition. Ce GRT sera l’occasion de partager, réfléchir et produire un corpus de connaissances autour de cette thématique.

Trois évènements sont en préparation en lien avec cette thématique :

  • Un symposium intitulé « Effets de l’Intelligence Artificielle (IA) et de l’Intelligence collective (IC) : Quels impacts sur la GRH, les métiers et les formations ? » qui aura lieu le 14 novembre 2019 de 10h30 à 12h lors de l’AGRH à Bordeaux.

  • Un appel à communication qui invite, le 13 novembre 2019 après midi lors de l’AGRH à Bordeaux, les enseignants-chercheurs à partager, des connaissances et des retours d’expériences autour de la problématique : Intelligence Artificielle et Intelligence Collective : Quels nouveaux cadres, défis et pratiques pour la fonction RH et le DRH ? (insertion du lien de l'AAC en pièce jointe)

  • Un numéro thématique en prolongement de cet appel à communication dans la revue Management et Avenir.

Nous invitons tous ceux qui sont intéressés par cette thématique à venir nous rejoindre. Au plaisir de vous retrouver pour collaborer !
Cécile Dejoux, LIRSA-HESAM, Cnam Paris ; Olfa Gréselle- Zaïbet, LIRSA-HESAM, Cnam Paris ; Charles – Henri Besseyre des Horts, HEC Paris

Appel à communication pour le GRT « GRH, transformations numériques et Intelligence Artificielle (IA)


Astrid Mullenbach-Servayre
Maître de conférences HDR
Responsable du département GEA
Université Paris Est Créteil (UPEC)
IUT de Seine et Marne Sud

NOVA

NOVA est une agence de communication digitale qui répond aux enjeux de créativité et de compétitivité, en accompagnant les marques au coeur de ce formidable média pour développer leur pouvoir d'attractivité.