GRH et transformations numériques

Coordinateurs : Coordonné par Cécile DEJOUX (dejoux.cecile@gmail.com), Olfa GRESELLE (olfa.greselle@univ-lorraine.fr), Charles-Henri BESSEYRE DES HORTS (chbesseyre@gmail.com), François SILVA (postmodernite2050@gmail.com)

 

GRT « GRH et transformations numériques »

Ce GRT propose d'envisager le contexte, les leviers et les domaines RH qui évoluent avec le numérique. Ce nouveau champ de recherche semble incontournable et il est important que la fonction RH se positionne comme acteur et force de proposition. Ce GRT sera l’occasion de partager, réfléchir et produire un corpus de connaissances autour de cette thématique.

Deux événements sont prévus en 2017 :

1) Venez vivre une véritable expérience de transformations numériques en RH...

Le 1er Hackathon académique (enseignants-chercheurs / praticiens)intitulé "Hackons les process RH"

co-organisé avec le Learning Lab Human Change, au Cnam

le 15 mars 2017 (sur la journée)

CNAM, 2 Rue Conté 75003 Paris.

Nous allons réunir plusieurs acteurs (des entreprises, des Start-up RH, des collaborateurs, des enseignants-chercheurs et des étudiants) qui souhaitent repenser les processus RH ou mettre en exergue des problématiques RH. Les échanges se feront autour de l'expérience collaborateur débutant lors de la phase du recrutement et qui permettra d’approcher différents processus liés aux RH (de l’intégration, des carrières, mobilité, rémunération etc.).

Une orientation unique : L’expérience individuelle et collective des collaborateurs (expérience « client interne ») : de quels collaborateurs parle-ton ?

Ce projet créatif a été lancé lors de notre Workshop de l’AGRH à Strasbourg, le 19 octobre 2016.

Venez nombreux (notamment avec vos étudiants) pour participer à cette belle aventure d’innovation numérique…

Vous pouvez nous faire part de votre intérêt dès maintenant (inscription gratuite mais obligatoire / places limitées) en contactant Olfa GRESELLE (olfa.greselle@univ-lorraine.fr)

 2) Symposium « Hackons les processus RH »

Ce symposium a trois objectifs :

- Il se propose de revenir et de débriefer ce projet créatif collaboratif entre enseignants-chercheurs et praticiens, qui aura permis de vivre une véritable expérience innovante de transformations numériques en RH.

- Il sera l’occasion de proposer un kit méthodologique pour aider les collègues qui souhaiteraient organiser ce type d’évènement à l’avenir.

- et enfin il sera surtout l’occasion d’échanger entre chercheurs et experts intéressés par ce champ de recherche. Dans cet objectif vous êtes invités (même si vous n’avez pas participé à l’hackathon) à envoyer (à Olfa GRESELLE : olfa.greselle@univ-lorraine.fr) une proposition de communication de 2 à 3 pages énonçant : problématique, intérêt de la contribution, cadre théorique, méthodologie, résultats envisagés (le cas échéant), apports théoriques et/ou pratiques potentiels. 

Au plaisir d’échanger lors de l’AGRH 2017…

Le GRT "GRH & transformations numériques" :

Cécile DEJOUX, Olfa GRESELLE, Charles-Henri BESSEYRE DES HORTS, François SILVA

- NOVA -

NOVA COMMUNICATION , 418 Rue du Mas de Verchant, Montpellier, Languedoc-Roussillon, 34000, France

Founder from NOVA COMMUNICATION