→ GRH ET REPRENEURIAT (SONIA BOUSSAGUET, HENRI MAHÉ DE BOISLANDELLE)

Ce GRT a pour objet d’étudier les aspects humains de la transmission ou reprise de PME ; de mettre en exergue les relations cédants/ repreneurs/ salariés / partenaires externes, dans un contexte de transmission/cession de PME/PMI, en étudiant spécifiquement les attitudes, comportements, dysfonctionnements, pratiques de GRH.

Les objectifs du GRT sont de prendre du recul par rapport à des approches essentiellement technico-juridico-financière pour davantage envisager une approche d’ordre humaine du repreneuriat ; de réaliser des recherches académiques dans le champ de la gestion des ressources humaines associées au processus de transmission et reprises d’entreprise en contexte de PME/PMI ; d’enrichir les connaissances à ce sujet, notamment par la réalisation d’un ouvrage collectif.

Le groupe se réunira deux à trois fois par an, organisera des manifestations locales et nationales, et a comme projet de préparer un ouvrage collectif. Il contribue à l’organisation, le 20 novembre prochain, à Reims Management School, de la 11ème Journée de l’Académie de l’Entrepreneuriat, sur le thème : « La reprise d’entreprise en pratique ».

Contact : sonia.boussaguet@reims-ms.fr

- NOVA -

NOVA COMMUNICATION , 418 Rue du Mas de Verchant, Montpellier, Languedoc-Roussillon, 34000, France

Founder from NOVA COMMUNICATION