Chers collègues,
Nous avons le plaisir de vous transmettre l’appel communications des prochaines journées d’études sur les carrières et l’orientation organisées par le GRT « carrières et mobilités » de l’AGRH partenariat avec l’EM Normandie, l’Ecole des Psychologues Praticiens, l’IAE de Paris et l’IAE de Dijon.
Les propositions de communication sont attendues pour le 20 février.
La rencontre aura lieu le 13 juin à Paris, à l’Ecole des Psychologues Parisiens.
A très vite !
Sarah ALVES
Emmanuelle GARBE
Jean PRALONG
Séverine VENTOLINI
Invitation | Evénement chaire de recherche "Santé Mentale des Dirigeants"
Cher réseau,
Ci-dessous cette invitation gratuite à la présentation des premiers résultats de notre chaire sur la santé mentale des dirigeants, sur le Campus de Paris, emlyon business school (en face de la gare de Lyon).
Il est important que les participants s’inscrivent via le lien indiqué ci-dessous, afin que nous puissions ensuite avoir leurs emails pour leur transmettre les dernières indications quelques jours avant mais également suivre le nombre d’inscrits pour le cocktail qui suivra.
Pour toute question, il convient de contacter Pauline BONIFACE Coordinatrice des Partenariats Entreprise
boniface@em-lyon.com | +33 (0)7 87 68 15 03
Bonne journée
Olivier Bachelard
Découvrez les résultats préliminaires d’une étude sur la santé mentale des dirigeants INVITATION
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous convier à l'événement organisé par la chaire de recherche « Santé mentale des dirigeants», en partenariat avec Malakoff Humanis, qui se tiendra le 3 décembre prochain sur le campus de Paris d’emlyon business school.
Cette rencontre sera l’occasion de découvrir les résultats préliminaires d’une étude approfondie menée sur la santé mentale des dirigeants de TPE et PME. Avec un double volet quantitatif et qualitatif, notre recherche aborde des questions clés telles que la perception de la santé mentale par les dirigeants, les facteurs influençant leur bien-être, et l'impact de leur mission sur leur santé mentale.
Inscription
Mardi 3 décembre 2024
Campus emlyon business school
15 boulevard Diderot, 75012 Paris
Déroulé de l'événement
18h : Accueil
18h30 : Ouverture / Présentation des intervenantsGenèse et objectifs de la chaire par Peter Wirtz, Doyen de la Faculté et de la Recherche d’emlyon, et Anne-Sophie Godon-Rensonnet, Directrice Accompagnement Social et Prevention en Entreprise chez Malakoff HumanisPremiers résultats des études quantitatives (questionnaire conduit auprès de 1750 dirigeants) et qualitatives (entretiens approfondis avec des dirigeants) par Olivier Bachelard et Aurélien Baillon, professeurs co-titulaires de la chaire, suivie de l’équipe de Malakoff Humanis, ainsi que les doctorantes.
20h15 : Conclusion suivie d’un cocktail
Nous serions ravis de vous accueillir pour échanger et enrichir cette étude ainsi que la réflexion autour de ce projet et de ces débats.
Au plaisir de vous retrouver à cette occasion.
Bien cordialement,
Contact
Pauline BONIFACE
Coordinatrice des Partenariats Entreprise
boniface@em-lyon.com | +33 (0)7 87 68 15 03
Pour plus d'informations : em-lyon.com
© emlyon business school 2024 | All trademarks registered
Colloque de recherche ayant lieu le 19 et 20 mai à Nancy.
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer des informations sur un colloque de recherche ayant lieu le 19 et 20 mai à Nancy.
Il s'agit d'un groupe de recherche en gestion sur le handicap et l'emploi. Lors de la première édition en 2022.
Bien cdt
Sarah Richard
Associate Professor, head of the “MSC HRM & People Development”
Organization Studies and Ethics Department
Appel à communications du 13ᵉ colloque de l'Institut franco-brésilien d'administration des entreprises (IFBAE)
Chère Collègue,
Je vous contacte pour vous demander s'il serait possible de diffuser l'appel à communications du 13ᵉ colloque de l'Institut franco-brésilien d'administration des entreprises (IFBAE) .
Ci-dessous le message que je souhaiterais envoyer. Les documents sont en pièce jointe (version en français et en portugais de l'appel).
Je vous remercie d'avance pour votre soutien.
Cordialement,
Laura Sabbado
Présidente de l'Association de l'IFBAE
APPEL à CANDIDATURES pour le Prix 2025 du meilleur mémoire de master.
Bonsoir,
Dans le cadre du Comité Prix de l’IAS, je me permets de partager avec vous l’APPEL à CANDIDATURES pour le Prix 2025 du meilleur mémoire de master.
Vous trouverez ci-joint le règlement et les modalités pour ce prix Année académique 2024-2025
Les années concernées sont 2022-2023 et 2023-2024.
Le Prix vise à récompenser un mémoire proposant une étude exemplaire en matière d’audit social.
L’audit social est entendu au sens large et peut comprendre des questions telles que l’audit lié à la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO), l’audit extra-financier ou l’audit de la durabilité.
Pour toutes informations complémentaires, voici le mail approprié : ias.prix-memoire@auditsocial.world
L’envoi des mémoires doit être effectué au plus tard le 16 février 2025.
Je suis bien sûr à votre disposition pour toute précision.
Bonne soirée
Guillaume Flamand
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Guillaume FLAMAND, Docteur en sciences de gestion
Enseignant-chercheur permanent & Doyen associé de la faculté (campus d’Orléans) à l’ISC Paris
Chercheur associé au Laboratoire de Recherche Magellan de l’iaelyon School of Management - Université Lyon 3
email : flamand.guillaume@orange.fr
Postes Enseignant(e)s-Chercheur(e)s ouverts au sein de notre Ecole : Clermont School of Business
Bonjour,
Veuillez trouver en annexe, une annonce de recrutement concernant des postes Enseignant(e)s-Chercheur(e)s ouverts au sein de notre Ecole : Clermont School of Business.
Dans l’attente de votre retour, je vous remercie et reste disponible pour tout complément d’information.
Cordialement,
Laurence SIRE
Chargée de mission Recherche & Faculté - Direction Académique
Research & Faculty Project Officer - Faculty Management
Bureau/Office A2.24
laurence.sire@esc-clermont.fr
XXVIème Rencontres des RIUESS
Chèr-es collègues,
Nous organisons en 2025 à l'université Lumière Lyon 2 les XXVIème Rencontres des RIUESS, vous serait-il possible de diffuser l'information sur vos réseaux (newsletter, réseaux sociaux) ? Vous trouverez ci-joint l'appel à communication des rencontres et ci-dessous un texte prêt à être diffusé.
Plus qu’un mois pour soumettre votre intention de communication pour les XXIVe Rencontres du RIUESS
Les rencontres du RIUESS se tiendront à l'Université Lumière Lyon 2, du 26 au 28 mai 2025 sur la thématique de « L’ESS au travail ! ».
La date limite pour soumettre votre intention de communication est fixée au 9 décembre 2024. Veuillez noter qu'il n'y aura aucune extension de cette date.
Les intentions de communication, d’une page et demie maximum, doivent préciser le titre de la communication, l’axe thématique privilégié de l’appel à communications, l’objet traité et la problématisation, le ou les terrains et matériaux, le ou les méthodes mobilisées ainsi que l’originalité et l’ambition des résultats attendus.
Les communications devront s’inscrire dans un des cinq axes thématiques suivants :
Travailler et employer : frontières, sens et modes de gestion
Emanciper ou dominer : questionner le travail d’inclusion de l’ESS
Transformer par l’innovation, la coopération et le financement
Résister : travail politique et de légitimation
Enquêter : le travail de recherche dans/sur l’ESS comme un objet
Pour soumettre votre proposition et en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel : https://riuess2025.sciencesconf.org
Co-organisateurs : La Chaire ESS de Lyon 2, le laboratoire Coactis, le laboratoire Triangle, le Centre Max Weber, Sciences Po Lyon, l’Université Jean Monnet de St Etienne, l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.
En vous remerciant par avance pour votre soutien,
Bien cordialement,
Juliette Cermeno pour le comité d'organisation des RIUESS 2025
Juliette Cermeno
Post-doctorante en sciences de gestion
Chaire ESS, Université Lumière Lyon 2
Laboratoire COACTIS (EA 4161)
La gestion environnementale des Ressources Humaines
La gestion environnementale des ressources humaines
Repenser les ressources humaines pour répondre aux enjeux de la transition écologique
Auteur : Pascal Paillé
Editeur : Editions Management & Société - Ems
La gestion environnementale des ressources humaines est un nouveau domaine d'étude et de recherche. Il se positionne à l'intersection de la gestion des ressources humaines traditionnelles, du management environnemental et de la responsabilité sociétale. L'écologisation de la fonction ressources humaines couvre l'ensemble de ses pratiques, de l'attraction à la rétention. Elle fournit aux organisations les leviers d'une transition écologique effective.
Cet ouvrage propose d'aborder le thème de la gestion environnementale des ressources humaines au travers d'une approche originale. La théorie est illustrée par la réalité concrète des acteurs de la transition écologique. Un dialogue constant est introduit entre les modèles conceptuels tirés de la littérature scientifique et les expériences de terrain relatées dans la presse économique ou populaire. Sont notamment abordés les origines, la filiation, les modèles de pensée, les pratiques de ressources humaines dédiées à l'environnement, les liens avec la performance environnementale.
L'ambition de l'ouvrage est de contribuer à promouvoir, développer et diffuser les connaissances sur l'écologisation de la fonction ressources humaines, entendue comme le versant dynamique de la décarbonisation. Il s'adresse à toute personne intéressée par les questions touchant les transitions écologiques. Professionnels avertis, enseignants-chercheurs, et étudiants des programmes de second et troisième cycles trouveront des modèles et des explications leur permettant de saisir comment les pratiques répondent aux enjeux de société posés par la problématique de la transition écologique au travail.
Pascal Paillé est professeur en gestion durable des ressources humaines à NEOMA Business School, campus de Rouen. Titulaire d'un doctorat en sciences de gestion et d'une habilitation à diriger des recherches en sciences humaines, il co-dirige le groupe de recherche thématique « Écologisation des ressources humaines » au sein de l'Association francophone de gestion des ressources humaines. Il est également membre du Réseau de recherche en économie circulaire du Québec. Ses enseignements et ses recherches portent sur l'écologisation des milieux de travail au niveau micro pour lesquels Pascal a été récipiendaire de plusieurs prix. Il a publié de nombreux articles sur ces thématiques dans des revues de premier plan. Il est également auteur et éditeur chez Palgrave Macmillan de trois ouvrages : Green Behaviors in the Workplace (2022, en collaboration avec Virginie Francoeur ; à paraître en 2024 en français aux Presses Universitaires de Laval), Greening the Workplace (2020) et Green Human Resource Management Research (2022).
10° colloque Santé et Social de Marseille
Chers collègues,
J’ai le plaisir de vous adresser l’appel à communication du 10° colloque Santé et Social de Marseille qui se déroulera les 23 et 24 mai 2023.
Vous trouverez ci-joint les thèmes du colloque ainsi que les modalités d’envoi des propositions de communication.
J’espère que nous aurons l’occasion de nous y retrouver.
Et n’hésitez pas à faire circuler cet appel à communication
Bien à vous, Corinne Grenier
Appel à Communication du 10° Colloque Santé & Social de Marseille, 23 et 24 mai 2023.
Le 10° Colloque est organisé avec la contribution de : l’université de Bretagne Occidentale, le Labers de l’université de Toulouse, l’équipe de recherche Participation Sociale et Villes Inclusive avec les universités de Laval et de Trois Rivière, Québec, Canada, ainsi qu’avec la contribution du CREAI PACA-Corse, le CIUS PACA et Philae Associés.
Le thème général est : « L’inclusion et la désinstitutionalisation : nouveaux paradigmes ou injonctions pour innover dans le champ de la santé ? »
EHPAD hors les murs, Habitats Inclusifs, Démarches participatives et citoyennes, Transformation de l’offre médico-sociale et sanitaire, Désinstitutionalisation, Auto-détermination, Projets de vie, Milieu ordinaire de vie…
autant de vocables qui ont fait leur entrée depuis quelques années dans le champ de la santé et du social, au profit de nouvelles formes d’accompagnement des publics âgés, en situation de handicap, fragiles, précaires ou des patients.
Dans quelle mesure et à quelles conditions sont-ils le moteur ou la promesse de pratiques et de mouvements transformatifs et innovants dans le champ de la santé et du social ?
Les communications sont attendues autour de quatre thématiques :
Quelles approches managériales et organisationnelles pour innover au profit d’une société plus inclusive ?
Les initiatives en faveur de l’inclusion en milieu professionnel et scolaire
Participation sociale et villes inclusives
Action(s) publique(s) inclusive(s) en santé
Toute autre communication sur des thèmes liés à la transformation des champs de la santé et du social sera également examinée par le comité scientifique.
Intention de communication :
Un résumé de 4/5 pages est attendu pour le 19 mars 2023.
Politique de publication :
- 1 numéro thématique dans une revue académique (information à venir).
- Un ouvrage collectif dans la Collection Santé et Innovation, chez ISTE (dirigée par Corinne Grenier).
- Pour tout autre article : possibilité d’adresser un article à la revue JGES (Journal de Gestion et d’Economie de la Santé, soutenu par ARAMOS)
Corinne Grenier,
Professeur HDR, Stratégie et Innovation
Directrice scientifique Centre d’Expertise Santé & Innovation
KEDGE Business School
Directrice Collection Santé & Innovation, ISTE
https://www.istegroup.com/fr/series/sante-et-innovation/
06 08 936 217
Gestion des Ressources Humaines. Analyser et comprendre pour Agir
Très chères collègues,
Très chers collègues,
Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie de l'ouvrage " Gestion des Ressources Humaines. Analyser et comprendre pour Agir ", que nous avons coordonné pour les Editions Ellispes, et auquel de nombreux membres de la communauté AGRH ont contribué.
Gestion des Ressources Humaines. Analyser et comprendre pour Agir - Collection Études de cas, Éditions Ellipses
Cet ouvrage de cas pédagogiques de Gestion des Ressources Humaines propose d’explorer de grandes thématiques qui sont actuellement des défis pour les organisations : attractivité et fidélisation, rémunération, gestion des carrières, diversité, conditions de travail, résilience organisationnelle, dialogue social, territorialisation de la GRH...
A travers 11 études de cas réels, le lecteur sera invité à pénétrer dans les arcanes d’organisations variées : entreprises du secteur industriel, entreprises de services, association, hôpital, préfecture, etc. Il sera alors amené à saisir l’importance de considérer les dimensions de contexte dans l’appréhension des situations de gestion rencontrées par les organisations présentées dans l’ouvrage.
Cet ouvrage insiste par ailleurs sur la nécessité de fonder l’action et la prise de décision sur des connaissances établies dans le champ des Sciences de gestion. Il montre ainsi que la recherche académique est utile à la résolution des problématiques de gestion auxquelles sont confrontées les organisations.
Cet ouvrage est destiné à toute personne amenée à pratiquer la GRH, qu’elle exerce au sein d’un service RH d’une organisation ou qu’elle occupe une fonction d’encadrement nécessitant la mobilisation d’outils de GRH. Il est destiné particulièrement à des étudiants de Master voire de Licence (ou B.U.T.) ou à des professionnels en exercice se situant dans une démarche réflexive.
Ouvrage coordonné par Françoise PIERSON, MCF HDR en GRH à l'IAE de Besançon, Université de Franche-Comté et par Jérémy VIGNAL, MCF en GRH à l'IAE DIJON, Université de Bourgogne.
Contributeurs à l'ouvrage
Emmanuel ABORD DE CHATILLON
Camille BERTEREAU
Rémi BOURGUIGNON
Ilda-Ilse BURGUNDER
Damien COLLARD
Christian DEFELIX
Laurence GODARD
Loris GUERY
Clara LABORIE
Nathalie LAPAYRE
Anne MAEDER
Sébastien MAINHAGU
Ingrid MAZZILLI
Ariel MENDEZ
Alice MONNIER
Pascal MOULETTE
Florent NOEL
Ewan OIRY
Daniel PELISSIER
Françoise PIERSON
Karine RYMEYKO
Jérémy VIGNAL
Bien amicalement
Françoise Pierson et Jérémy Vignal
Business Transfer Forum
Bonjour,
La CCI Aix-Marseille-Provence vous invite à l’évènement Business Transfer Forum, le jeudi 28 novembre au Palais de la Bourse : le salon incontournable de la reprise et transmission d’entreprise en région PACA.
Le temps fort de la journée : « La bourse des opportunités », où des entreprises à céder sur le territoire d’Aix-Marseille-Provence et dans toute la région PACA seront présentées sous forme de pitchs, suivies de rencontres directes entre cédants et repreneurs.
Le Business Transfer Forum, c’est aussi :
des conférences et ateliers thématiques,
des rendez-vous qualifiés avec des experts,
un village de partenaires et d'experts,
de nombreuses opportunités de networking.
Pour plus d’informations et inscription : https://businesstransferforum.ccimp.com/
Nous vous invitons à partager cette information avec vos réseaux et contacts qui pourraient être intéressés par la reprise et la transmission d’entreprise.
N’hésitez pas à me contacter pour toute précision supplémentaire.
Bien cordialement,
Notre chronique AGRH Référence RH de novembre
Très chère, très cher collègue,
notre chronique de novembre vient tout juste de paraître !!
Un grand merci à nos collègues Stéphan Pezé et Christelle Théron pour leur contribution :
Après le très beau congrès AGRH de Barcelonne, je suis certaine que vous avez beaucoup de choses à faire connaitre aux praticiens RH.
N'hésitez pas à m'envoyer vos propositions !!
A très vite
Gwénaëlle
Invitation événement leadership emlyon Paris 28 novembre
Chers amis et collègues
Venez expérimenter quelques pratiques de leadership sur le campus emlyon de Paris le 28 novembre à 18h30. Et retrouvons nous ensuite échanger autour d’un verre !
Invitation à la conférence : "Le leadership en pratiques"
Chers partenaires,
À l’occasion du lancement du livre "Leadership experience", coécrit par Thierry Nadisic et Thomas Misslin, aux éditions Dunod, emlyon business school a le plaisir de vous inviter à une conférence exclusive : Le leadership en pratiques.
Inscription (Ctrl + clic pour suivre le lien)
Jeudi 28 novembre 2024
Campus Paris, 15 boulevard Diderot, 75012 Paris
dans l'Amphithéâtre
Le leadership est l’art de donner envie aux autres d’agir ensemble au service de buts communs. Comment s’y prend-t-on en pratique ?
Cette conférence, animée par les auteurs eux-mêmes, vous propose une approche interactive et ludique pour expérimenter des techniques concrètes visant à
Créer des liens authentiques
Activer l’énergie des personnes
Accompagner vos équipes dans la durée
Prendre des décisions éclairées
Surmonter les défis ensemble
Un cocktail de networking sera offert à l'issue de la conférence, suivi d'une séance de dédicaces des auteurs.
Inscription (Ctrl + clic pour suivre le lien)
Au programme
18h30 : Accueil
19h : Conférence
20h : Cocktail
Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en remplissant le formulaire.
Au plaisir de vous recevoir et d’échanger ensemble,
A propos des auteurs
Thierry Nadisic
Thierry Nadisic est professeur de leadership et directeur de programmes à emlyon business school. Docteur et chercheur en comportement organisationnel, il est aussi professeur agrégé et coach certifié. Ses recherches, diffusées dans des conférences, des revues académiques et des ouvrages, explorent les sentiments de justice et l’épanouissement au travail.
Thomas MISSLIN
Thomas Misslin est directeur de programmes sur mesure à emlyon business school. Doctorant en sciences de gestion à Paris-Dauphine – PSL, ses travaux portent sur l’apprentissage organisationnel et le leadership. Il est chroniqueur régulier sur The Conversation France et Harvard Business Review France.
Contact
Thomas MISSLIN
Chef de projet - programmes sur-mesure
Pour plus d'informations : em-lyon.com
© emlyon business school 2024 | All trademarks registered
Pr. Dr. Thierry Nadisic
Enseignant-chercheur en comportement organisationnel
emlyon business school, campus de Paris
EIASM 7th Workshop on Expatriation and International Mobility
Voici ce qu’il faut savoir pour le prochain workshop sur l’expatriation et la mobilité internationale.
EIASM 7th Workshop on Expatriation and International Mobility
Valencia, Spain
April28-29, 2025
https://www.xcdsystem.com/eiasm/program/ezAj3q7/index.cfm?pgid=3006
Merci,
Jean-Luc CERDIN
cerdin@essec.edu
Prochaines rencontres de Perspectives Critiques en Management
Cher-es collègues,
Vous trouverez ci-joint l’appel à candidatures pour les prochaines rencontres de Perspectives Critiques en Management qui se tiendront à Lyon les 27 & 28 mars prochains.
Vous pouvez également le retrouver en ligne ICI.
Nous attendons avec impatience et délectation vos propositions !
Au plaisir de vous y retrouver
Bien cordialement,
Virginie BLUM pour le comité d’organisation
Postdoctoral Researcher
OCE Research Center, http://oce.em-lyon.com/
Fellow at Centre Max Weber (CNRS 5283)
+33 (0)6 11 36 90 25
Diffusion appel à contribution ROR
Bonjour,
Voici l’appel à contribution pour un numéro spécial de la Revue ROR
Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour le 35ième colloque de l’AGRH.
Avec tous nos remerciements.
Emilie Bourlier Bargues, Domitille Bonneton et Brigitte Nivet.
Clermont School of Business
HEIG_VD recherche un-e professeur-e associée dans le domaine des RH et du développement organisationnel.
Bonjour
Merci d’avance
Bien cordialement
Desmarais Céline <celine.desmarais@heig-vd.ch>
Appel à communication « Entreprises minières et transitions » pour la revue Entreprises et Histoire
Chères et chers collègues,
Nous vous serions grandement reconnaissantes si vous pouviez diffuser dans le réseau AGRH cet appel à communication « Entreprises minières et transitions » pour la revue Entreprises et Histoire. L’appel se trouve en PJ.
Merci d’avance pour votre relai,
Très cordialement,
Léna MASSON
Maître de conférences en sciences de gestion
Responsable du M2 Management de la RSE
Campus Vieux-Lille | Bureau 407
Tel +33 6 73 61 81 12
Appel à communications - 4ème Journée d'étude et de rencontre R2QVT - "Regards croisés sur la QVCT dans le secteur sanitaire et médico-social" - Aix-en-Provence
Le Réseau de Recherche QVT en santé (R2QVT) et l'IMPGT d'Aix-Marseille Université souhaitent favoriser la rencontre, les échanges et la confrontation d’idées entre acteurs du secteur sanitaire et médico-social (agences régionales de santé, soignants, éducateurs, managers, etc.), apprentis de direction, experts, consultants et chercheurs ayant des ancrages épistémologiques et disciplinaires différents autour de problématiques de santé au travail. Dans ce but, la 4ème journée d’étude et de rencontre R2QVT en santé est organisée le jeudi 15 mai 2025 à l’IMPGT, Aix-en-Provence. Au-delà de communications scientifiques et de retours d’expériences, cette journée est également l’occasion de penser collectivement des pistes de prévention et d’actions qui tiennent compte des spécificités du secteur sanitaire et médico-social, mais aussi d’engager de nouvelles perspectives de travail autour de la santé au travail dans les métiers du soin et de l’accompagnement.
Vous trouverez, ci-joint, l'appel à communications. Cet dernier propose quatre formats auxquels soumettre sur le sujet de la QVCT et des RPS dans la santé, et qui permettront de croiser les regards académiques, disciplinaires et pratiques :
• Deux formats d’échange scientifique : Communications orales et Posters pour exposer des travaux de recherche portant sur la QVCT dans le secteur sanitaire et médico-social.
• Deux formats de partage d’expériences : Fishbowl (conversation en grand groupe pour réfléchir sur une question, un enjeu) et le Speed networking (échanges en groupe restreint, en temps limité, en tables tournantes) pour favoriser la rencontre et le partage d’expériences entre les participants d’horizons professionnels variés.
Toute proposition d’intention de communication orale ou poster est à déposer directement sur la page du site de la 4ème Journée R2QVT, au plus tard le 10 mars 2025 : https://r2qvt2025.sciencesconf.org
Les inscriptions à cette journée d'étude et de partage, gratuites mais obligatoires, débutent le 10 mars prochain.
Au plaisir de vous accueillir à l'IMPGT.
Le comité d'organisation
Meilleures salutations,
Salle de réunion personnelle Zoom : https://univ-amu-fr.zoom.us/j/3874029990
ID de réunion : 921 2071 3820
Code secret : JghZR1
Khaled Sabouné
IMPGT > Maître de Conférences en Sciences de Gestion HDR, Hors Classe
Responsable pédagogique des Masters 1 et 2 Management des établissements sanitaires et sociaux
Membre élu du Conseil national des universités, section 06
Les pratiques de gestion des ressources humaines
Bonjour,
Un nouveau chapitre sur les pratiques de GRH « vertes"
De nouvelles sections sur la gestion de la diversité et sur l'impact de la transformation digitale
Une mise en évidence des controverses contemporaines en GRH
Pichault François et Jean Nizet