Back to All Events

L’innovation à la croisée des sciences de gestion « Problèmes non résolus »

  • Sup de Co Marrakech et ISTEC Marrakech Maroc (map)

Sup de Co Marrakech et l’ISTEC organisent à Marrakech le 21 juin 2018 un colloque scientifique sur le thème : L’Innovation à la croisée des sciences de gestion : Problème non résolu. »

Ce colloque a pour objectif de contribuer à l’amélioration et à la diffusion de la connaissance sur les théories et les pratiques de l’innovation.
Il est ouvert aux chercheurs et aux praticiens dans le but d’échanger et d’associer les travaux de recherche de nature académique avec des expériences de terrain suivant deux grandes trajectoires :

L’innovation étudiée par différentes disciplines : vertus et limites d’une approche multidisciplinaire
Les problèmes non résolus de l’innovation : état de l’art et mise en perspective

Appel à communications

En lien avec ces deux directions, les propositions de communication autour des axes/problématiques ci-dessous seront appréciées, sans que cette liste ne soit exhaustive :

  • Typologie et morphologie de l’innovation : innovation de produit, innovation de procédé, innovation de service…innovation incrémentale, innovation disruptive, etc.
  • A la croisée des sciences de gestion : innovation managériale, innovation sociale, innovation financière, innovation marketing, innovation stratégique, innovation RH, innovation pédagogique, etc.
  • Question(s) du moment : innovation et écologie, innovation et trans-humanisme, innovation et responsabilités, etc.

Contact : Dominique Baruel Bencherqui - dominique.bencherqui@gmail.com et Soufiane Mezzourh - s.mezzourh@supdeco.ma