Back to All Events

XXVIII ÈME CONGRÈS AGRH - DU 11 AU 13 OCTOBRE 2017 - AIX-EN-PROVENCE


  • Université Aix en Provence Marseille 58 Boulevard Charles Livon Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, 13007 France (map)

Le thème du 28ème congrès de l’AGRH, «GRH et alternatives», invite à analyser ou à inventer une GRH renouvelée, la notion d’alternative renvoyant à l’idée d’un décalage, généralement volontaire, par rapport à une norme et à la proposition de solutions différentes. Ce thème « GRH et alternatives » fait écho à des questions d’actualité qui interpellent chercheurs et acteurs professionnels de la GRH et peut être décliné en trois grands axes.

Tout d’abord, il s’agit de s’interroger sur la GRH dans les organisations alternatives. Le deuxième axe questionne le développement de formes alternatives de GRH au sein des organisations privées et publiques « classiques ». Le troisième et dernier axe envisage la question des alternatives à la GRH et s’interroge notamment sur le devenir de la GRH au sein de l’« entreprise libérée »

Programme définitif

Veuillez trouver ci-dessous les liens vers les vidéos des 2 tables rondes qui avaient été organisées lors du congrès de l'AGRH en octobre 2017 à l'IMPGT à Aix-en-Provence.

Table ronde "En quoi la digitalisation de l’entreprise présente des opportunités (voire des menaces) ?": https://youtu.be/t5ZZ6cCydQk
Experts intervenants
Walter BAETS, Dean The camp
Anne-Marie CHOPINET, Change Manager Gemalto
Patrick DUMOULIN, Directeur Général  Great Place to Work France
Fred FOUQUET, Associé Crossknowledge
Animation
Carolina SERRANO-ARCHIMI, maître de conférences IAE Aix-Marseille, Aix-Marseille Université 

Table ronde "Négociation sociale alternative": https://youtu.be/gcXh3e_Wm0I
Experts intervenants
Alexis BUGADA, Professeurs des Universités, Centre de recherche de droit social AMU
Olivier LEBERQUIER, Directeur Général SCOP-TI
Jean-Louis VINCENT, DRH SNCF Logistics
Animation
Carolina SERRANO-ARCHIMI, maître de conférences IAE Aix-Marseille, Aix-Marseille Université